Cours individuels
Un élève - un enseignant
Chez vous à domicile
environnement familier, économie de temps, contact régulier avec l’enseignant
Encadrement individuel intensif
consultation approfondie à votre domicile, cours adaptés à votre enfant, ajustements à mesure de vos progrès, heures flexibles, personnel attentionné
Enseignants qualifiés
expérimentés et connus personnellement, aimables et intéressés au succès
Trouver l’institution ABACUS près de vous
Enseignement avec succès
5,4
est la note moyenne mesurée à l'interne.
99%
d'élèves-ABACUS réussissent à améliorer ou stabiliser leurs notes.
1,1
points est la moyenne d’amélioration des élèves.
95 %
des parents recommanderaient ABACUS.
100 %
des institutions dirigées par des titulaires garantissent un accompagnement personnel.
Succès et coûts
Vidéo explicative de la procédure
Cette vidéo résume la procédure de l’enseignement-ABACUS. S’il y a des questions, nous vous prions de nous indiquer votre code postal et de nous appeler.
Voir la vidéo sur Youtube.
Notre prétention : Que nos enseignants/enseignantes comprennent la situation individuelle de chaque enfant pour que nous puissions lui offrir le meilleur soutien possible !
Andrea Lauerer
Directrice ABACUS Zentrale Schweiz GmbH
L’enseignement privé est une institution déjà bien connue. Depuis la période de l’éducation scolaire introduite par Wilhelm von Humboldt au 18ème siècle, cette forme d’éducation est soutenue par des cours complémentaires et individuels. A cette époque, cette façon d’enseigner a été proposée par des enseignants privés surtout dans les branches : grec classique, latin, mathématiques et sciences naturelles. Aujourd’hui, l’offre de cet enseignement privé est plus conséquent et contient toutes les matières scolaires telle que mathématiques, physique, allemand, anglais, latin, français. Quelques matières telles que la géographie, la biologie ou l’histoire sont aussi parfois demandées.
L’objectif de l’enseignement complémentaire est une stabilisation et si possible une amélioration des notes. Cette situation initiale concernant chaque enfant, forme le début de l’enseignement ABACUS. Depuis 1993, nos élèves ont reçu un enseignement privé, donné à domicile parce que le professeur/la professeure pouvait y résoudre au mieux les difficultés scolaires de chacun. Un enseignement complémentaire ne doit pas s’inscrire dans la durée– c’est un processus temporel et individuel qui sert à l’amélioration de la situation scolaire d’un élève.
En choisissant une proposition d’enseignement complémentaire, il faut que cette offre soit adaptée aux besoins individuels de l’élève. Un cours de rattrapage à l’école peut être suffisant si ce cours corrige les erreurs et les difficultés individuelles d’un élève. Par contre, un encadrement scolaire à la maison permettra plus d’individualisation et plus de flexibilité. Enseignants/enseignantes qualifié-e-s et choisi-e-s par le directeur/la directrice d’une institution-ABACUS, travaillent de concert avec les élèves sur les lacunes de savoir accumulés pendant les années précédentes. Un enseignement complémentaire dans un groupe d’élèves est particulièrement utile, si ces élèves montrent les mêmes difficultés. Dans d’autres cas, des cours complémentaires privés sont une bonne solution qui générera beaucoup de succès. Flexibilité, enseignement intensif et succès rapide sont des caractéristiques d‘ABACUS. Raisons pour lesquelles l’enseignement ABACUS se déroule seulement à domicile.
Le succès rapide va de pair avec beaucoup d’autres aspects positifs : l’amélioration des notes aura pour effet que l’école peut encore être un plaisir pour les élèves. L’apprentissage à la maison est perçu à nouveau comme important par l’élève. La paix dans la famille est retrouvée parce que le sujet de dispute « école » disparaît assez rapidement.