Histoire
ABACUS a été fondé à la fin de l’année 1992 à Fürstenfeldbruck. La presse locale a rapporté en détail sur cette fondation en janvier 1993. La résonance positive concernant ce nouveau concept d’enseignement complémentaire à la maison nous a fortement encouragé. L’enseignement à notre premier élève a commencé en janvier 1992. Jusqu’à la fin de l’année scolaire, le nombre des élèves accompagné-s avais déjà augmenté à un nombre à trois chiffres.
Au début de l’année 2006 la première institution-ABACUS a commencé avec les cours de soutien scolaire en Suisse à Berne. Depuis le début nous nous sommes concentrés sur les besoins individuels de nos élèves. A posteriori nous avons constaté que cette adaptation individuelle aux besoins, puissances et difficultés de nos élèves était la clé et la base de la croissance et de la popularité du programme-ABACUS. Pendant 25 ans le système-ABACUS s’est développé jusqu’à aujourd’hui. Dans plus de 80 institutions, nos professeurs et professeures offrent des cours de soutien scolaire pour presque 30.000 élèves – toujours avec le même concept : l’enseignement complémentaire à la maison.
Les directeurs et directrices-ABACUS excellent dans leurs performances qui sont valorisées même par des institutions externes. En tout, ABACUS a déjà été couronné avec quatre prix. En donnant un exemple, le bureau d’études du marché renommé INFRATEST a apprécié nos succès et nos concepts déjà deux fois avec la note 1,8 au terme d’une interrogation nationale des parents en 2007 et 2012. INFRATEST est une marque enregistrée du groupe-Kantar. L’enquête en 2018 a été entreprise par Kantar public. En septembre 2016 TNS INFRATEST recherches sociales a été rebaptisé en Kantar public. Notre concept qui se concentre sur l’élève individuellement est aussi connu à l’étranger en Europe.
Une chose qui nous rend particulièrement heureux : plus d’un tiers de nos élèves rejoignent ABACUS grace à des recommandations. Notre enseignement intensif est caractérisé par le succès. La durée de des cours de soutien peut être réduite parce que le succès apparait rapidement. C’est la raison pour laquelle les parents épargnent beaucoup d’argent et les élèvent se reconnectent plus rapidement. Cette méthode est devenue rapidement populaire.