Enseignement complémentaire en français
Souvent, nous sommes confrontés à un grand problème, à savoir que les élèves lisent trop peu. Lire améliore une langue dans tous les domaines (vocabulaire, expression, contenu, formulation, orthographe, grammaire, etc.). Pour que nos élèves obtiennent une amélioration de base en ce qui concerne le français, nos professeurs et professeures font particulièrement attention à l’entraînement de la capacité de lecture – et cela ne veut pas dire qu’on peut lire les instructions des jeux vidéo ! Les compétences de base, en ce qui concerne le français (compétences en lecture et écriture), peuvent être améliorées particulièrement grâce à un entraînement ciblé et individuel, sous la forme d’un enseignement privé.
Si votre enfant souffre de dyslexie, nos enseignants et enseignantes travaillent volontiers de pair avec votre thérapeute. De cette manière, les professeurs et professeures-ABACUS apprennent ce qu’il faut pratiquer et ce qu’il ne faut pas pratiquer. D’autre part, le/la thérapeute apprend comment l’élève se développe en ce qui concerne les aspects scolaires.
Quelques sujets additionnels en ce qui concerne le français pourraient être des résumés, analyses des textes, interprétations etc.
Les difficultés en matière de français peuvent aller de pair avec quelques difficultés dans une langue étrangère. Ici, ABACUS propose la particularité qu’un professeur/une professeure peut être en charge des deux matières.