FR
  • Cours de soutien individuel à domicile
Menu
Lernsituation

Formation professionnelle supérieure

Nous pouvons offrir un soutien individuel au niveau exigeant de la formation professionnelle supérieure. L'entretien préliminaire qui aura lieu à votre domicile, évaluera tous les détails pour le meilleur soutien possible.

La formation professionnelle supérieure permet aux professionnels titulaires d’un Certificat fédéral de capacité (CFC) ou d’un diplôme équivalent, de se spécialiser et d’approfondir leurs connaissances. Elle est axée sur l’acquisition de compétences et la prise en compte des besoins du marché du travail. Elle encourage l’apprentissage basé sur la pratique, l’application rapide des connaissances professionnelles nouvellement acquises et un rythme d’innovation élevé.

Examen professionnel fédéral - Brevet Fédéral

L’examen professionnel menant au Brevet fédéral (BF) représente la première étape de spécialisation suite à un Certificat fédéral de capacité (CFC). Il s’agit de développer des connaissances étendues dans un domaine spécifique. Avec le Brevet fédéral vous êtes en possession d’un droit d’accès à l’examen professionnel fédéral supérieur.

Examen professionnel fédéral supérieur – Diplôme fédéral

L’examen professionnel fédéral supérieur menant au Diplôme fédéral représente une étape de spécialisation avancée. Le Diplôme fédéral atteste l’acquisition de compétences d’expert dans un domaine d'activité et prépare les personnes à diriger une entreprise.

Ecoles supérieures (ES)

Les Ecoles supérieures permettent aux professionnels titulaires d’un Certificat fédéral de capacité (CFC) ou d’une qualification équivalente d’obtenir un Diplôme fédéral de degré tertiaire (diplôme ES). Les écoles transmettent aux étudiants des compétences qui leur permettront ensuite d’assumer de manière autonome des responsabilités techniques et managériales dans leur domaine d’activité. Elles sont axées sur la pratique et encouragent notamment les étudiants à développer une approche méthodologique et systémique. La formation dans les écoles supérieures a une orientation plus généraliste et plus large que les examens fédéraux.