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Enseignement complémentaire en mathématique - ABACUS

Enseignement complémentaire en mathématique

Les mathématiques sont les plus demandés avec un pourcentage de 46,7%.

 

La raison en est que toutes les connaissances et méthodes de besoin en mathématiques s’entremêlent les unes aux autres plutôt qu’elles ne s'enchaînent. Si un élève a quelques difficultés avec un sujet du passé, il aura toujours des problèmes. Un enseignement supplémentaire peut remédier à ce problème. Un exemple de la pratique nous a montré que si un/une élève montre des difficultés en calcul, avec des fractions, il aura ces problèmes jusqu’à ce qu’il fasse son baccalauréat. C’est la raison pour laquelle la métaphore d’un escalier est approprié : N’importe qui veut monter l’escalier jusqu’au dernier étage sans aucun problème, a besoin de marches solides. Si une marche est fragile, l’escalier entier pourrait se briser.

En ce qui concerne l’enseignement, cela veut dire que nos enseignants/enseignantes s’occupent premièrement du sujet courant. Si quelques lacunes sont dépistées, ils essayent de les combler le plus rapidement possible. Cela fonctionnera au mieux avec un enseignement privé à domicile.

Un conseil pour les élèves : s’entraîner, s’entraîner et encore s’entraîner. Cela aidera même si on ne comprend pas le fond du sujet. Si on connaît les méthodes, il est éventuellement possible de ne pas comprendre le pourquoi, mais il est nécessaire de comprendre en tous cas le comment. Dans ce cas, on ne se trouvera plus dans la zone 6.0 mais plutôt au milieu de l’échelle.